Shamael
Carnappeur et attribution des dégats
le 03/10/2012 15:43
Bonjour !
Ma question concerne Carnappeur
Si mon adversaire et moi sommes à 4 pv, qu'il n'a aucun bloqueur et que je l'attaque. Qui perd la partie ?

Merci d'avance ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 03/10/2012 15:45
Ton adversaire.

Le Carnappeur inflige ses 4 blessures à ton adversaires, sa capacité se déclenche (mais ne va pas encore en pile) et ensuite ton adversaire perd à la vérification des sba.
Shamael
le 03/10/2012 15:55
Oki !
Parce que un "arbitre" m'avait dit que les dégats sur mon adversaire allait sur la pile, donc la capacité se déclenchait et les dégats sur moi montait sur la pile.

On résolvait alors la pile :
- 4 dégats sur moi, je meurs.
J'aime les carottes

le 03/10/2012 16:00
Les dégats ne vont plus en pile depuis... euh... 2006 il me semble.

Et même si c'était le cas, ça n'aurait rien changé vu que c'est quand tu inflige les dégats que la capacité se déclenche.
Shamael
le 03/10/2012 16:05
Merci de tes précisions ^^.
Pour tout dire, je jouais avant cette carte justement car elle fonctionnait comme tu l'indique. Et puis il y a eu une modification des règles il y a de mémoire 4 ou 5 ans. Cette modification des règles faisait que je mangeais les dégats avant l'autre (dixit des arbitres officiels).
Maintenant que je ressort mon vieux deck poussiéreux, j'avais besoin de savoir comment il fonctionnait maintenant ^^.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/10/2012 21:00
1999 : les blessures de combat se sont mis à utiliser la pile.
2009 : les blessures de combat ont cessé d'utiliser la pile.

Sinon, je confirme ce que t'a dit niarfounet: il n'est pas possible que tu perdes dans la situation que tu décris et ce, quelle que soit l'époque où tu as joué.
Bref, soit tes souvenirs sont assez flous pour que tu confondes avec une autre situation, soit tes arbitres officiels étaient des buses. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.